Les Seniors

À l’agenda

– août 23 et 30: parties régulières;
– septembre 6: Championnat Senior: ronde 4 de 4
*** Cliquez ici *** pour voir le calenrier de la saison

Le 2 août: 3e ronde de championnat et souper(-terrasse)


La reprise des activités du comité senior a eu lieu le mercredi 2 août. À cette occasion, on a disputé la 3e ronde du championnat senior. Et après le golf, il y a eu un souper servi par Le Maréno, souper servi à l’intérieur en raison de la température. (Cliquez sur l’image pour l’agrandir).
Au menu: brochette de filet mignon de porc au pesto de coriandre, avec assortiment de salade, condiments, sauces et pommes de terre en robe des champs. En plus, dessert du chef avec thé, café ou tisane.


Au golf, dans la classe A, Michel Alain y est allé d’une magnifique ronde de 75 pour reprendre la tête devant Nelson Garceau qui a joué 79. Au cumulatif des 2 meilleures parties, Michel Alain détient une avance de 3 coups.
Dans la classe BB, c’est un autre Michel, Michel René, qui a joué la meilleure ronde, soit 80, pour passer devant André Pâquet et Jacques Longval. Au cumulatif des 2 meilleures rondes, Michel René possède une avance de 6 coups sur André Pâquet et de 7 coups sur Jacques Longval et Jean-Yves Giasson.
Dans la classe B, c’est l’ancien champion Claude Morency qui a joué la meilleure ronde de la journée, soit 88. Toutefois, au cumulatif des 2 meilleures parties, Gaétan Picard détient encore la tête, 2 coups devant le champion défendant Renaud Tremblay et René Pageau.
*** Cliquez ici *** pour voir les résultats complets des 3 rondes.


Le 28 juin: 2e ronde du Championnat Senior 2017

Plus d’une trentaine de seniors ont participé à la 2e ronde du Championnat Senior 2017. À la fin de la saison, les gagnants sont déterminés dans chaque classe en cumulant les 3 meilleurs résultats de 4 rondes.
Dans la classe A (jalons blancs), le champion défendant Nelson Garceau (voir photo), grâce à une ronde de 77, a pris les devants sur Michel Alain (78) et Richard Théorêt (79). En première ronde, ces 3 meneurs/anciens champions avaient joué un compte identique de 80.
Dans la classe BB (jalons blancs/jaunes), André Pâquet occupe le premier rang cumulatif avec un compte de 170 (84-86) devant Jacques Longval (171: 86-85) et Michel René (173: 84-89).
Dans la classe B (jalons jaunes), Gaétan Picard a causé une certaine surprise en y allant d’une ronde de 84 pour un cumulatif de 177 (93-84) pour ainsi devancer le champion défendant Renaud Tremblay par 2 coups (179: 87-92).
Au total, 37 seniors ont participé à l’une ou l’autre des 2 premières rondes. La 3e ronde aura lieu le mercredi 2 août et sera suivie d’un souper-terrasse.
*** Résultats détaillés ***

Le tournoi double-jeu du 14 juin

Le mercredi 14 juin, le comité senior a tenu un tournoi à double formule: Chapman modifié pour 9 trous, et Quatre-Balles pour 9 trous. Sur la photo, on peut voir les équipes gagnantes: dans la classe B, Claude Morency et Yves Trépanier (79); dans la classe A, Pierre Cournoyer et Michel Alain (76); dans la classe BB, Jacques Bergeron et Michel Hill (80).
Cette rencontre amicale fut suivi d’un souper aux hamburgers préparé par Le Marèno.
Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Le comité des Seniors

Le comité Senior du Ki-8-Eb regroupe les membres masculins de 50 ans et plus qui désirent socialiser avec des joueurs différents à chaque semaine.

Du début de mai au début d’octobre, chaque mercredi où il n’y a pas d’autre tournoi du club, les seniors ont une priorité de départ de 10h à 11h30. Le comité organisateur propose différentes formules de jeu qui permettent de voir le golf sous un autre jour. De plus, de juin à septembre, on tient une ronde par mois d’un championnat senior, championnat qui vise à couronner les meilleurs dans les classes A, BB et B.

En fin de saison, le tournoi de fermeture est suivi d’un souper au cours duquel on remet les trophées aux champions et on procède à l’élection du comité de la saison suivante.