Le comité féminin, saison 2019

*** Calendrier de la saison 2019 en format imprimable  ***

*** Bottin 2019 des dames du mardi ***


Fin de saison bien arrosée
Le mardi 24 septembre…. encore une journée de pluie… le tournoi de fermeture de la section Féminine n’a pas eu lieu… toutefois, le plaisir était au rendez-vous pour le cocktail et le souper!
Une magnifique table-cadeaux de nos nombreux et généreux commanditaires, ainsi qu’une deuxième table-cadeaux, celle-ci garnie généreusement des cadeaux de chacune des participantes, et finalement une dernière table-cadeaux délicatement conçue par Suzanne Mongrain visant à souligner les performances de quelques membres qui se sont démarquées tout au long de l’année!
Décidément, il y avait de quoi satisfaire chacune d’entre nous.  La formule échange/vol de cadeaux a été une fois de plus un réel succès!
Soulignons aussi le délicieux souper apprécié de tous..
Voici quelques photos de cette soirée mémorable (texte et photos par Lise Isabelle).
Cliquez sur une photo pour activer le diaporama
Le mardi des trous cachés

Encore un beau mardi de température le 10 septembre. Les dames en ont profité pour jouer au trous cachés: seuls comptaient les 6 trous révélés par le comité après la partie. Comme le personnel du terrain avait commencé l’aération des verts, on comptait un maximum de 2 coups roulés. De plus, le résultat final était calculé en tenant compte des pitons, soit application du handicap au trou.

Une trentaine de dames ont participé à cette journée radieuse. Le meilleur résultat fut celui de Francine Gagnon avec 21 coups nets, suivie de Sylvie Diamond et Louise Poirier avec 22 coups.

Le comité en a profité pour faire l’annonce de tournoi et du souper de clôture de la saison qui auront lieu le mardi 24 septembre. À+

Beau mardi de septembre
En ce mardi 3 septembre, belle journée ensoleillée, où le plaisir était au rendez-vous!
Dans la formule du jour, les 4 gagnantes sont Lynda Genest, Francine Gagnon, Diane Perron et Nicole Matteau
et dans la formule incognito, voici les 2 photos des gagnantes
Nous ne pouvons malheureusement pas dévoiler leur nom.
Merci à toutes pour votre participation et votre bonne humeur.
(Texte et photo par Lise Isabelle)
Rencontre Dames/Seniors: beau succès

Le mardi 27 août, les dames et les seniors ont participé à une compétition commune selon la formule de jeu Vegas à 4: 2 dames et 2 seniors formaient les équipes. 16 équipes se sont ainsi affrontées pour gagner … une balle. Qui a gagné ? L’équipe des Gagnon: Francine et Liette, qui jouaient en compagnie de Jacques Longval et Marc-André Rouette (résultat: 60: -12). En deuxième place avec un compte de -8 (64), l’équipe des M: Marchand (Micheline), Mongrain (Diane), Morin (Jean) et Marc (Demontigny).

Un souper au pâté québécois: salade/blé d’inde/patates chips suivait cette compétition de haut niveau. Les cuiseurs de blé d’Inde Michel Byette et Nelson Garceau ainsi que  la saladière Nicole Matteau nous en ont mis plein … les assiettes avec un repas succulent.

Finalement, pour défrayer les coûts de ces agapes, un tirage moitié/moitié a permis de recueillir 475$ grâce à l’ardeur des revendeurs de billets Hélène Lacombe et Pierre Savard. Dans le cercle des gagnant(e)s, Linda Genest, Gaétane Laneuville, Margot Paquin/Doris Vaillancourt (billet partagé) et Henri-Paul Jobin ont été les heureux récipiendaires d’une somme de 50$ chacun.

Toutes et tous ont bien apprécié cette journée disputée sous un soleil radieux et en agréable compagnie. Le président des seniors et organisateur principal, Nelson Garceau,  a émis le souhait de recommencer cette activité commune l’an prochain: toutes et tous ont applaudi à cette idée. À la revoyure !

Cliquez sur une image pour déclencher le diaporama.

Un beau tournoi d’août: les Jelly Beans

Le mardi 20 août, c’était le tournoi toujours  attendu des Jelly Beans ! 32 dames regroupées en 8 équipes ont participé à cette journée un peu spéciale. Dans chaque équipe, on retrouvait une dame portant un gilet rose, blanc, rouge ou vert. Chaque groupe recevait un sac de 18 Jelly Beans des mêmes couleurs, en plus de beans noires. À chaque trou, on pige au hasard une bean et sa couleur détermine lequel des scores nets on va prendre pour ce trou. Quand on tire une bean noire, c’est le meilleur score net d’une des joueuses qui est choisi.

L’équipe gagnante a réussi un magnifique résultat net de 60: elle était composée (selon l’ordre de la photo) de Suzanne Mongrain, Nicole Matteau, Gaétane Laneuville et Linda Genest (Cliquez sur l’image pour l’agrandir).

Toutes ont bien apprécié cette journée à la température parfaite.

Un autre beau mardi, le 30 juillet !

Quelle belle journée ensoleillée en ce mardi des dames!  Le plaisir était au rendez-vous et une belle surprise nous attendait à la fin du parcours!  Des friandises glacées nous ont été offertes par le comité féminin, histoire de nous rafraichir un peu!

Le soleil n’était pas le seul à nous avoir donné des chaleurs… la formule de jeu en a fait suer quelques-unes aussi ….!!!!  Peut-on conclure que cette formule convient mieux aux hommes? Euh……….. peut-être……..?!?!

(Texte et photo par Lise Isabelle: cliquez sur la photo pour l’agrandir).

Enfin ! Un beau mardi !
Une autre belle journée en ce 2 juillet!  La chaleur a eu un effet bénéfique sur certaines joueuses!
Félicitations à nos gagnantes, Liette Gagnon et Jaquie Côté, Hélène Lacombe et Odette DeGrandmont, Gaétane Leblanc et Micheline Marchand…

Mardi prochain, le 9 juillet c’est congé pour les filles!

On se revoit le 16 juillet !
Un aigle au #1 pour Louise Poirier !

Ne voulant pas être en reste avec la capitaine des dames, la responsable des activités sociales, Louise Poirier, a réussi un aigle au trou #1, le mercredi 19 juin. Elle jouait en compagnie de Manon Bourdon, Hélène Dubuc et Marie Pronovost.

Lors de cette même partie, Manon Bourdon a enregistré un magnifique 77 des jalons jaunes/rouges.

Félicitations pour ces deux exploits !

Enfin le beau temps, le 18 juin: c’est bon pour un aigle !

Ce 18 juin fut une magnifique journée!  Le plaisir était au rendez-vous… Et en cette belle journée, le soleil a fait beaucoup d’effet sur notre Capitaine Jaquie Côté, qui a réussi un aigle au trou no 14, devant les yeux ébahis de ses partenaires, Hélène Demers, Micheline Marchand et Diane Perron…  Aussi, quelques surprises attendaient les membres, une bouteille de vin mousseux dont le tirage a été gagné par Lise Isabelle, et trois prix de participation décernés à Liette Gagnon, Marie Pronovost et Hélène Lacombe… Wow… on a déjà hâte au prochain mardi !

(Reportage et photo par Lise Isabelle).

Allo, À l’eau ! Le mardi 11 juin

En ce mardi 11 juin, Dame Nature nous a encore fait faux bond ! Un seul courageux quatuor s’est présenté pour braver la température.

Espérons que la semaine prochaine sera plus clémente. La formation des quatuors restera la même pour la semaine prochaine.

Au  plaisir de jouer une belle partie, et souhaitons-le, accompagnée d’un peu de chaleur !

(Reportage  par Lise Isabelle).


Brunch du tournoi d’ouverture, le mardi 14 mai

Les dames étaient conviées à un brunch le matin du tournoi d’ouverture. Plus d’une trentaine de dames ont répondu à cette invitation et sont venues socialiser en ce début de saison. Elles ont bien apprécié la présence du pro Luc Boisvert.

Malheureusement, Dame Nature n’a pas voulu coopérer: du temps pluvieux et un mercure qui refuse de monter plus haut que 10*C ont forcé le comité à annuler le tournoi d’ouverture et à le reporter à la semaine suivante. On espère que ce n’est pas un indicatif de la saison à venir !

Cliquez sur une image pour agrandir le diaporama

— Photos par Lise Isabelle —

Cocktail des retrouvailles, le mardi 7 mai

Cocktail de maiLe mardi 7 mai, près d’une quarantaine de dames se sont retrouvées au chalet du club pour le cocktail des retrouvailles. Le comité en a profité pour présenter le calendrier de la saison, percevoir les cotisations et donner de l’information sur les nouvelles règles du golf.

Toutes étaient très contentes de refaire connaissance après un hiver long et pénible et avaient hâte de se retrouver enfin sur le terrain.

Bonne saison à vous toutes !


*** Fin de la saison 2018 ***

Le mardi 2 octobre: activités de fin de saison

*** Cliquez sur l’image*** pour voir la photo en grand format (photo par Luc Boisvert)
Le comité féminin du Ki-8-Eb a clôturé sa saison par une rencontre de golf rendu difficile par la mauvaise température. Seulement 18 dames et les 2 pros invités ont eu le courage d’affronter le temps froid et le crachin occasionnel.
Cependant, elles se sont retrouvées près d’une quarantaine pour le cocktail et le souper. Nouveauté 2018: chaque dame apportait un objet (livre, recette, balles de golf, etc) pour faire des échanges en volant les objets qui avaient déjà été gagnés par d’autres dames.
On en a profité aussi pour proclamer les gagnantes des différentes tournois de la saison.
Toutes se sont bien amusées et ont hâte à la prochaine saison.
Bonne fin de saison et on se revoit en mai!

Le mardi 14 août: golf, cocktail-terrasse et souper

Le mardi 14 août, après une compétition “2 balles, meilleure balle”, une trentaine de dames ont profité de la température clémente pour pendre le cocktail sur la terrasse et écouter les prouesses du pro Luc Boisvert qui, pour la circonstance, a joué gaucher (ne pas oublier le “r”).
Par la suite, elles se sont toutes rassemblées dans la salle de réception pour prendre le souper et continuer d’échanger dans une atmosphère festive.
Merci à Mme Suzanne Ross pour les photos.
*** Cliquez sur une photo *** pour démarrer le diaporama.

Le mardi 15 mai: tournoi d’ouverture officielle de la saison 2018

Malgré la température un peu fraîche, 37 dames ont participé au tournoi d’ouverture officielle de la saison du comité féminin. Le professionnel Luc Boisvert a accompagné alternativement 2 trios de dames qui ont bien apprécié ses conseils. Pour commencer la saison de façon anti-stress, on a utilisé la formule de jeu Vegas à 4.
C’est l’équipe composée de Louise Poirier, Gaétane Laneuville, Diane Perron et Linda Genest qui a remporté la victoire avec un compte de 64. Félicitations à l’équipe gagnante et bravo à toutes les participantes !!
Après la partie, toutes se sont retrouvées au bar pour échanger sur les aleas du jour et les espoirs de la saison. Bonne saison à toutes !
*** Les quatuors du jour ***

Le mardi 8 mai: cocktail de lancement de la saison 2018

Une trentaine de dames ont répondu à l’invitation du comité et ont participé au cocktail de lancement de la saison du comité féminin du mardi 8 mai. À cette occasion, le comité a présenté le calendrier des activités et la trésorière a reçu les cotisations annuelles de 30$.
Ce fut une bonne occasion de renouer connaissance avec les amies de golf et d’échanger sur les projets de la saison.
Bonne saison à toutes !

.


Fin de la saison 2017


Le mardi 26 septembre: activité de fin de saison

Par une température douce et ensoleillée, les dames ont clôturé leur saison le mardi 26 septembre.
Tout d’abord, une compétition de golf amicale selon la formule Vegas. Deux hommes se sont immiscés dans cette compétition: le professionnel Luc Boisvert ainsi que Cyrille Côté, représentant du commanditaire Il était une fleur.
Par la suite, un excellent souper préparé par Le Maréno au cours duquel on a remis les prix de la saison. Toutes les dames ont reçu une fleur, gracieuseté de la boutique Il était une fleur, une balle de golf de la Chocolaterie Samson ainsi qu’un bon d’achat de Nevada Bob’s.
On a aussi remercié les membres du comité qui terminent leur mandat: Diane Perron et Gaétane Lachance.
Pour sa part, Nicole Matteau demeure au comité, qui sera complété par Jaquie Côté et Louise Poirier.
Bonne fin de saison à toutes !
*** Cliquez ici *** pour voir le calendrier complet des activités de la saison.

5 septembre: le mardi des Jelly Beans

Pour s’harmoniser avec les couleurs de l’automne, le comité féminin tient une compétition en équipe de 4 golfeuses, compétition qui met en valeur les couleurs rouge, rose, vert et blanc. Dans chaque quatuor, on retrouve une dame qui porte un gilet d’une de ces 4 couleurs. À chaque trou, on tire au hasard un Jelly Bean et la couleur tirée détermine le compte qui sera utilisé pour l’équipe. Une vingtaine de dames ont participé à cette rencontre disputée par une journée un peu fraîche.
*** Cliquez sur la photo *** pour la voir en grand format.

Le mardi 1er août: golf et souper-terrasse

Le mardi 1er août, suite à la rencontre de golf, il y a eu un souper-terrasse.

Au menu: un hamburger avec des oignons, fromage, frites, et choix entre 2 salades du chef.
Une trentaine de dames ont participé au golf et au souper, souper précédé d’un cocktail offert par le comité.
Belle journée !

Les activités saisonnières du comité féminin


Le comité féminin du Ki-8-Eb regroupe les dames qui désirent socialiser avec des joueuses différents à chaque semaine.

Du début de mai au début d’octobre, chaque mardi où il n’y a pas d’autre tournoi du club, le comité féminin a une priorité de départ de 10h à 11h30. Le comité organisateur propose différentes formules de jeu qui permettent de voir le golf sous un autre jour.

En fin de saison, le tournoi de fermeture est suivi d’un souper au cours duquel on remet les trophées aux dames ayant eu les meilleurs résultats hebdomadaires et on procède à l’élection du comité de la saison suivante.

*** Cliquez ici *** pour voir le calendrier des activités de la saison.